Aujourd’hui, 1,3 milliard de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’électricité, dont 635 millions en Afrique. Cette situation limite gravement le développement et les opportunités économiques, que ce soit pour le stockage des produits frais, l’accès à l’éducation ou la transmission du savoir dans les écoles.
En Guinée, la santé est reconnue comme un droit fondamental dans la Constitution. Pourtant, le pays fait face à une extrême pauvreté, combinée à un fort taux d’analphabétisme et à un sous-développement généralisé. Ces défis se traduisent par des indicateurs de santé et de développement parmi les plus faibles au monde.
Le système de santé guinéen rencontre de graves problèmes d’infrastructure :
Fermeture de 94 formations sanitaires et d’un hôpital de district ;
Proportion des infrastructures en mauvais état passant de 33 % à 57 % dans les formations sanitaires publiques ;
Réduction de l’accessibilité géographique des populations à moins de 5 km, passant de 53 % en 2013 à 46 % ;
Baisse de moitié des consultations et hospitalisations ;
Réduction de la couverture vaccinale de 30 % ;
Diminution du financement des districts sanitaires par les Partenaires Techniques et Financiers, passant de 22 % à 11 %.
Face à cette situation, As-Sattâr souhaite agir à son échelle en participant à la rénovation de l’hôpital de Tontouroun, afin de redonner aux populations un accès digne aux soins et contribuer à l’amélioration des conditions de vie.
Nous faisons appel à votre générosité et vos dons pour nous aider à mener à bien ce projet vital. Chaque contribution permettra de rénover les infrastructures, améliorer les services de santé et sauver des vies.




